Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue À Tous

  • : bibliotheque d'Ouillon
  • : informations de la bibliothèque municipale d'Ouillon
  • Contact

HORAIRES DOUVERTURE

LUNDI  DE

16H30 à 17H30

SAMEDI DE

10H30 à 11H30

Où nous trouver ?

C'est très simple, après avoir quitté la rocade d'Ouillon, vous vous dirigez vers le centre du village !
 La bibliothèque est à côté de la mairie en face des collecteurs de tri !
Il n'y a aucun problème de parking !!

Texte Libre

  POUR VOUS DES LIVRES EN FRANCAIS,  MAIS AUSSI DES LIVRES EN ANGLAIS

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 10:41

bartineus.gif

Selon l'histoire, les démons étaient des esclaves invoqués par des magiciens. Des fois, les magiciens faisaient des erreurs et là la plupart du temps le démon le dévorait.
Les démons résidaient dans un monde étrange nommé l'Autre Lieu. Ils y restaient tant qu'il n'étaient pas invoqué par de quelconques magiciens.
 Il y avait 5 sortes de démon:
-Les gnomes, de petits êtres n'ayant aucune puissance ou presque.
-Les foliots, un tout petit plus puissant que le gnomes.
-Les djinns, la classe moyenne, assez puissant.
-Les affrits, très puissant.
-Les marids, de grands démons vraiment puissant.
Et, des entités très puissantes qui pouvaient dévaster des villes entières en claquant des doigts.
C'était à l'époque de Salomon, celui-ci possédait un anneau. Rien qu'en frôlant cet anneau, il pouvait invoquer des milliers de démons. Il avait anéanti les armées ennemis et maintenant faisait son possible pour préserver la paix. Il avait 17 magiciens, ceux-ci étaient de puissant magiciens pouvant invoquer des démons.
Un, invoqua Bartiméus, un puissant djinn. Il l'envoya celui-ci chercher un trésor caché. Bartiméus revint avec et, se servant des pouvoirs du trésor, poussa son maître de son pentacle, c'est à dire de son bouclier contre le démon. Bartiméus le tua sans aucune pitié. Salomon l'envoya alors chez un de pire magicien qui n'hésitait pas à faire claquer son fouet et eut ordre de construire un temple sans magie mais il se fit prendre à ne pas respecter les règles et Salomon, pour punir son magicien l'envoya débusquer des bandits dans le désert. Au même moment la reine de Saba recevait une quatrième lettre d'amour de Salomon et la repoussa une fois de plus. Alors, le messager, un puissant affrit la menaça d'imposer une taxe à son peuple. La reine envoya sa meilleure gardienne pour tuer Salomon et si possible lui dérober son anneau. Sa gardienne y alla sur le champs. En chemin elle fut attaquée par des bandits et fut sauvée par Bartiméus. Bartiméus va l'aider à accomplir sa quête.
Vincent Brétégnier

Partager cet article

Repost 0
Published by christo - dans roman jeune
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Bonjour à tous, voici le blog de la bibliothèque d'Ouillon !
Nous, c'est-à-dire l'équipe de bénévoles, Jeanne, Jocelyne D., Jocelyne G., Viviane, Sandrine et Christine, ferons de notre mieux pour vous présenter les ouvrages que nous vous proposons dans notre officine et  les rendre alléchants !
Votre avis nous intéresse, quels sont les livres qui vous ont fait battre le coeur, réagir, que vous avez aimés ou pas. Qu'importe que ces livres ne soient pas dans notre bilbilothèque, nous pourrons nous les procurer grâce à la bibliothèque départementale. Aussi, n'hésitez pas à vous mêler de ce blog, à y participer, que vous soyez inscrit ou non !
Il peut servir à publier des reportages, raconter, parler d'expositions, donner votre avis sur tout ce qu'il vous plaira
, nous conseiller ou nous donner des idées !

COLLECTE DE BOUCHONS

En association avec l'école, nous collectons les bouchons des bouteilles en plastique vides... merci de nous les apporter lors de nos horaires d'ouverture ou de les donner à un écolier d'Ouillon !!!! Nous les portons à Pau à une association d'handicapé, rue Saragosse... plus de renseignements ? laissez-nous votre mail !

BONNE ANNEE 2015

BIENVENUE SUR NOTRE BLOG !

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE HEUREUSE ANNEE !

NOUS SOMMES  CHARLIE